Jeudi 6 novembre 2008 à 15:44

Weeeeeeeesh !

J'le rapelle pour ceux qui ne savent pas, mais j'ai un M2 en droit pénal des mineurs. C'est la classe, d'autant que j'ai la mention AB. J'me suis surpassée, quoi. Mais bon, on a tjs des amis plus meilleurs que nous donc ce soir ... Rentrée solannelle, avec remise des diplomes a Emilien & Cécile, majors de leurs promo respectives. La classe totale.
Enfin bref, avec ce diplome surprenant, sur lequel personne n'aurait parié , j'ai quand meme une culture générale qui tient la route. Je gere un peu en droit, tout ca. J'lis le Monde parfois, et aussi Libé, la croix, le canard. Enfin des trucs sérieux. J'étudie le rôle de l'Etat dans les prestations sociales. Je sais ce que c'est un enfant délinquant, je reve de bosser a enfance & partage. J'ai réussi à etre dans les 90 premiers d'un concours a 1430 candidats. J'connais des choses sur l'art, la littérature er meme sur le sport. Oui je sais quels sont les grands stades de foot d'Angleterre. Je sais comment marche a peu près le rugny. J'peux dire qui sont les grands du tennis en c'moment et que Nadal est forfait pr Shangai (Merci Kékette!). Je sais ce que le président veut dire qquand il parle de réforme de la constitution. J'connais des trucs en histoire, l'appel du Général, tout ca. Notre histoire, la chute du mur et l'indépendance américaine. Parfois j'ai des doutes, j'comprend pas bien le conflit rwandais par exemple. Enfin, j'sais placer des pays sur une carte. J'peux briller en société.  Je connais des grandes marques Zadig & Voltaire, Dior, Sandro ...
Mais cette culture générale, au grand désespoir de ma mère, est également remplie de people . Je sais qui sont les acteurs d'High School Musical ou avec qui Ségo est suspectée d'avoir une relation. J'ai suivi Secret Story. J'me marre devant Plus Belle la Vie. En 2 mois a peine, a cause de Nanette, j'ai maté tous les épisodes de One Tree Hill et j'en suis fan. J'regarde Gossip Girl en streaming et j'voudrais etre Little J. 
Parce que oui j'ai beau etre une juriste, j'fais aussi des choses futiles. J'lis Public, Cosmo et parfois meme Glamour! La foliiie .
J'vous parlerai d'mes goûts musicaux, une autre fois, vous verrez ...

Après ce dévoilage passionnant sur ma culture G, je shake mon bouty; les monstres n'attendent pas, j'retourne a l'ecole ! Biouuuuu!

Par zeyyffie le Mardi 11 novembre 2008 à 17:39
Coucouu !! Moi aussi je sais ac qui Ségo elle couche ^^ ou censée coucher oui roo. Enfin voilà je suis ds la fin de mes révisions DS de demain et jeudi, je commence à avoir envie de sortir dc.. au fait, ton M2, tu l'as fait à Marseille c'est ça? Il m'a l'air bien en fait et comme je commence à regarder un peu ce qui se fait... je me demande aussi si je vais pas tenter le barreau cette année.. tout s'enchaine tellement vite ,ça en est flippant. Ouep, bon je vais y retourner, see u soon, et gros bisous ma petite juriste :)
Par Moi le Lundi 17 novembre 2008 à 2:17
Balaise de connaitre quelques trucs en rugny tu géres ! :-)
Par Lucja.Jastrzebski le Lundi 17 novembre 2008 à 22:08
Il n'y a pas vraiment de recette miracle tu sais, le tout vient en vivant et en apprenant et ça prend plus ou moins de temps, ça dépend des gens et de la volonté qu'on veut y mettre :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parce-que.cowblog.fr/trackback/2715931

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast