Mercredi 10 décembre 2008 à 23:28

* Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en suisse. J'adore aussi le sexe et les snuff movies, je trouve que ce sont des purs moments de vie. * Indochine - 2008.

http://parce-que.cowblog.fr/images/photos/IMG0540.jpg 

La tout de suite j'ai envie de crier. Bien fort, comme je fais avec les petits quand ils font une bétise. Et que ça m'agace. Je fais une bétise et ça m'agace. Mais je n'ai personne pour me crier dessus. J'ai mal au coeur. Tout au fond, une petite partie commence à se geler, tout doucement. J'essaye de devenir insensible.
Plusieurs fois, on m'a fait la remarque de ne pas assez prendre soin des gens, alors aujourd'hui je le fais trop. Mais ca me joue également des tours. Je m'attache trop vite, j'attends beaucoup de choses (que je n'exprime pas forcément) et je suis déçue de ne pas les recevoir. Quand je m'investis dans quelque chose je le fais toujours à fond et du coup je morfle si tout n'est pas bien.  Je suis perfectionniste comme fille. J'aimerai toujours tout réussir. TOUT. Mais je n'y arrive pas très bien. Même plutôt mal.
Je voudrais être la fille parfaite. Vous savez celle qui est bien foutue, à qui toutes les fringues vont, qui n'a pas de complexes (genre des seins trop gros ou un nez immense) mais en plus de ça elle réussit ses études, fait des stages intéressants, a un amoureux parfait (qui la prend dans ses bras la nuit pour dormir.) et est indépendante. J'aimerai être ce genre de fille.
Mais j'ai 23 ans, pas d'amoureux, pas de futur amouristique non plus d'ailleurs. Toutes mes copines ont un amoureux, se marient, se fiançent et tout ça. Ca me touche. Moi j'ai mon M2, au rabais, et pas le concours encore. Je vis chez Papa/Maman par faute de sous. J'ai privilégié les études aux sous. Je vais à la fac à 300m de chez eux. C'est tellement plus simple.
Je ne suis pas bien foutue, loin de la. Je voudrais être Little J de Gossip Girl. Je ne voudrais pas faire ces 53kg pr mon metre 60. Je voudrais savoir me controler, arrêter de manger du chocolat des que j'en ai sous la main. Ou de dépenser mes sous dans des Kréma, pour passer mes nerfs. Quand je porte des chaussures à talons, j'ai l'air d'une andouille, mais c'est tellement joli. Après j'ai mal aux pieds :) J'ai pleins de complexes, sur lesquels je n'arrive pas à passer. J'ai toujours pour habitude de me comparer aux autres filles. Est ce de ma faute si untelle ou untelle sont tellement mieux foutues que moi? Je ne fais pas exprès. Cécile dit qu'il faut arrêter. Que ce n'est pas bon pour mon moral. Mais je n'y arrive pas. Il faut voir les jolies choses en moi, les qualités ... Ou sont elles ?
Ce soir j'ai décidé de me renforcer. De me faire une carapace. Comme avant quand je ne laissais jamais rien transpercer, que personne ne savait rien (à part lui, parce qu'il m'aimait.). Je grandis, c'est décidé. Je l'ai dis mille fois, sans jamais le faire vraiment. Je laisse de coté ceux qui ne m'apportent rien d'autre que de la peine et des maux de tête. J'avance , toujours droit devant, sans me poser de questions. Je garde près de moi ceux qui comptent, ceux qui ne me lacheront jamais. Je vais essayer de profiter, d'arrêter de tout remettre en cause. Je suis celle que je suis, avec mes qualités & mes défauts et c'est ça qui est important. Ceux qui ne m'accepteront pas comme ça me perdront. Les autres, vous êtes près de moi. Je le sais.
Une nouvelle moi est née. Une qui en a marre de se faire bananer, qui va accepter de prendre des claques méritées mais qui va savoir en donner. Une qui dira les choses franchement (ST j'avais envie de te voir ce soir.) Une qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Et une qui va cartonner ses concours, parce que ma vie c'est ça. C'est les mineurs en galère. Et puis c'est tout. Je grandis. Plus loin, plus fort, plus vite. Et c'est bon , j'vous jure !

"On est tous coupables de ne pas ouvrir les yeux. On est trop minable et on voudrait tous croire en Dieu. La viloence chez l'homme est iun crime odieux ... Avec un genou à terre le combat se poursuit. Toujours et toujours. Du moment que dans nos coeurs il y a de l'amour. Toujours et toujours. "
Massilia Sound System - Toujours.              

Photo d'ma tronche ce week end à Lille. Et puis .... Marseille  J-17 ! (l).



Par clémencesoeur le Jeudi 11 décembre 2008 à 10:03
Il est grand temps que tu arrêtes tout ça ! Tu le sais très bien au fond de toi que tu as des qualité, arrêtes de jouer à la fille modeste haha!Et genre t'as juste pas intérêt à te marier maintenant , t'es dingue :) Par contre à être moins perfectionniste ok ça marche , tu sais que tu as le DROIT de pas tout réussir parfaitement. Arrêtes de te prendre la tête !
Tu as intérêt à tenir tout ce que tu as dit même si tu n'es pas oblige non plus de devenir toute renfermée , plus sensible sous ta carapace blablabla..
Bref tout ça pour dire: VIVEMENT DEMAIN ET RAPHAËL.
Par clémencesoeur le Jeudi 11 décembre 2008 à 10:06
Et aussi si tu arrêtais de ne penser QUE à Marseille quand tu es à Paris ce serait sympathique. Pasque genre ce n'est pas si horrible que çà ici , y'en a qui survivent hein^^ . Toi aussi tu vas pouvoir profiter de la vie dans notre chère banlieue :) Je précise évidemment que je dis ca en rigolant , ne te prend pas la tête pour cette remarque;
Bisous.
Par zeyyffie le Jeudi 11 décembre 2008 à 18:10
Comment ça tu es venue à Lille et tu me l'as pas dit ? :o:o:o HANNNNNNNN (non je plaisante va ;) mais ça m'aurait fait plaisir tiens).
Et sinon, je crois qu'il faut arrêter de te dévaloriser. Bon certes, je ne suis pas dans ta tête mais tu vois, de 1 je te trouve jolie comme tout (et j'adore la photo, les bottes et ta jupe, et tout et tout), tu es intelligente (oui décrocher un m2 en Droit il faut le faire ), tu as l'air super gentille (même avec moi alors qu'on ne se connait presque pas) et .. je sais qu'il a des périodes dures dans la vie, mais relativise !! Certes tu habites encore chez tes parents, mais bientôt tu auras le concours dont tu rêves, un appartement rien qu'à toi, les factures et tout ce qui s'en suit... c'est pas le rêve décris comme ça ? ;) Non je plaisante, je comprends que tu aies envie de l'indépendance mais dis toi que contrairement aux autres qui sont forcés de la prendre parce qu'ils n'ont pas le choix, toi tu l'auras mais tu pourras la vivre pleinement ! Ca doit sûrement être un fouilli ce que je raconte, j'aurai préféré le dire autre part que dans un commentaire mais bon, juste pour dire que... T une chic fille :) Bisous ma petite juriste !
Par Mauddie le Samedi 13 décembre 2008 à 17:47
Coucou ma Belle !!
Juste pour te dire que je connais quelques garçons qui te trouvent très jolie...Et d'ailleurs, je suis même jalouse, surtout quand c'est mon homme qui le dit ;-)
Alors te prends pas la tête et dis toi que, si toi tu te compares aux autres filles, il y a une quantité d'autres filles qui t'envient quand elles te croisent dans la rue. Et oui, on est jamais content de ce qu'on a.
Et puis en ce qui concerne le reste, je trouve que tu t'en sors très bien. Je trouve merveilleux de savoir ce qu'on ve faire de sa vie (moi je le sais pas..).
Gros bisous et ce serait bien qu'on essaie de se voir.. le week end prochain ?
Par Nolita le Lundi 15 décembre 2008 à 11:05
Tu es belle poulette !! Et en plus de ça tu es adorable !! Je te nem fort tu me manques !!! <3<3<3<3<3 Gros bisous !
Par buffle le Lundi 15 décembre 2008 à 12:09
Salut miss !!!
Alors, juste un truc, la femme parfaite et l'homme parfait, ça n'existe pas !!!
Alors éclate toi, profite de la vie, ne te fais pas de carapace, ne subit pas le regard des autres, vie ta vie comme elle vient, soit positive, sort, va promener, installe toi sur un banc dans un parc et prends le temps d'apprécier la vie... tu va voir c'est génial !!!!
Bon aller, sur ces bonnes paroles : vive MARSEILLE !!!!
Bisous et passe de bonnes fêtes !!
Par buffle le Lundi 15 décembre 2008 à 12:17
et tu es super charmante !!!!
Par maud96 le Lundi 15 décembre 2008 à 22:47
Le w.e. il y a une semaine à Lille ? Il y avait donc des fleurs, et toi, une fleur au milieu des fleurs. Se voir toujours comme une fleur... çà remonte le moral çà...
Je n'ai jamais été chargée de petits (sauf "petits" cousins) et en effet, tout le monde me dit qu'à l'approche de Noël, ils sont super excités : faut dire qu'on fait tout pour çà aussi ! Je te souhaite une bonne fin de travail avant les fêtes à Marseille !
Par ciel-contre-nuage le Vendredi 2 janvier 2009 à 20:37
Mange du chocolat si tu as envie et si ça te fait du bien.
Et puis moi je préfère S. dans Gossip Girl.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parce-que.cowblog.fr/trackback/2743739

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast