Jeudi 19 mars 2009 à 23:48

_ Ma plus grande peur dans la vie, c'est de mourir. De mourir oui oui. Alors qu'on va tous mourir un jour j'ai tout le temps peur d'avoir une sale maladie et que je vais en décéder. Je connais tous les symptomes de maladies à la con telles que l'infarctus ou la tatychardie ou encore la flébite. J'ai tjs peur d'être malade. De disparaitre. Je détesterais disparaitre sans avoir dis aux gens que je les aimais. Et puis je ne sais pas. Ca me panique de disparaitre comme ça d'un coup. Le pire c'est la nuit parce que je me dis que personne ne se rendra compte que je meurs et qu'on me trouvera le lendemain matin inanimée. Et c'est trop triste. Forcément du coup je déteste etre seule. Mais vraiment, j'aime pas quand je suis toute seule dans la maison ou que je n'ai rien à faire un soir, j'ai l'impression d'être oubliée. C'est dur. Vous me direz je ferais mieux d'en parler à un psy, mais le blog c'est mieux que le psy.
Alors oui j'ai peur de mourir. Et vous savez pourquoi ? Parce que j'ai peur qu'on ne se souvienne pas de moi. J'aimerai avoir accompli quelque chose de chouette avant de m'en aller. Quelque chose qui aura marqué les esprits. Pas de toute la planète, non je n'ai pas cette ambition, mais au moins les gens qui m'entourent. J'ai peur de ne pas être aimée. Je fais toujours tout pour que les gens m'apprécient et ce au détriment de moi même, je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution. Mais je le fais.
Au final si je disparait, ptet que personne n'aura la meme vision de moi. En tout cas, ce qui est sure c'est que je ne serais jamais suicidaire. J'aurais trop peur. =)
Mais du coup cette peur de mourir elle m'empeche de profiter du temps présent, j'ai toujours envie d'aller plus loin, d'avancer, de faire autre chose. Je ne sais pas profiter de ce qui m'est donné. C'est épuisant parce que forcément du coup je trouve tout complétement chiant. Et ce n'est pas le cas. 
Là par exemple j'ai mal dans le bras, je m'en vais écouter mon coeur, pour vérifier qu'il bat bien. A une allure régulière. Parano, j'vous l'dis. _

_ Je suis allée voir Slumdog Millionnaire (enfin) et c'est parfait. C'est tellement l'Inde. Je me suis rendue compte que je ne me souvenais pas bien de l'Inde. Que je n'avais pas su en profiter réellement. J'ai vraiment envie d'y retourner et de ne pas penser, de ne pas se poser de questions, juste d'observer et de s'imprégnier. Ca me manque. Je veux voyager. Je ne comprend pas quand Cécile dit qu'elle ne pourrait pas partir 6 mois à l'autre bout de la terrre. Moi je serais terrifiée mais ravie. _

_ Sur ce blog, j'ai trouvé cette phrase : "Note à moi même : Penser que quoi qu'il advienne, il faut perseverer, avancer, continuer a peindre, ne pas se demoraliser a son premier echec, regarder droit devant, prendre le positif et toujours sourire. " J'adore cette idée. Je crois que je vais tenter de me l'appliquer. Même si c'est pas facile._

Par Fab² le Vendredi 20 mars 2009 à 18:56
Tu sais ma Belle, quoi qu'il arrive, il y aura toujours des gens qui ne t'oublieront pas! Quelles que soient les craintes que tu puisses avoir, n'oublie jamais que tu auras laissé une empreinte indélébile dans la vie des gens qui t'Aiment, et en partie dans la mienne... Je te l'ai déjà dit, mais je te souhaite la plus longue et la plus belle vie qui soit. On a souvent l'habitude de dire que l'avis des autres ne compte pas, mais on sait tous pertinemment que c'est faux! Alors n'oublie jamais que moi, je suis heureux de te connaître et que je ne regretterai jamais de t'avoir rencontrée.
Et puis si ça peut te rassurer, je connais (au moins) une personne qui a les mêmes peurs que toi... Une preuve? Pas de problème... et si tu y regardes de plus près, il ne s'agit que d'un petit exemple parmi d'autres dans ses 12 derniers textes...:
Moi qui frôle les quarante ans
J'ai pas fait progresser la science
J' découvrirai pas de continent
Faut voir les choses en face

C'est pareil pour mes copains
A nous tous, on a inventé rien
Même pas la machine à vapeur
Même pas le fil à couper le beurre

Malgré tout, j'aimerais qu'on se souvienne de nous
Malgré tout, j'aimerais qu'on se souvienne de nous

Si possible en bien
C'est pas gagné mais y a moyen
On n'était pas si mal, tu sais,
On n'était pas si mal...gré tout ...

=->
Par maud96 le Samedi 21 mars 2009 à 13:31
J'ai une tante, assez jeune, qui y a été 1 an en Inde, pour regarder... Elle m'en a parlé... une bonne école. Moi, à 14 ans, c'est mes parents qui m'ont emmené au Cambodge, à Haïti et St Domingue, au Cameroun et au Gabon, toujours hors des circuits touristiques. Une bonne école, tu as raison. Mais il faut la suivre en étant accompagnée, je crois; ou "cadrée", parce qu'il y a des risques...
Par maud96 le Samedi 21 mars 2009 à 13:32
... et il ne faut pas avoir peur de mourir... je suis déjà passée 2 fois à côté, pour pbms de santé, dont une fois cette année... Non, ne pas avoir peur !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parce-que.cowblog.fr/trackback/2812515

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast