Lundi 27 juillet 2009 à 17:02

_ Je suis rentrée de vacances. Et j'ai trois semaines pour réviser. Trois semaines. Et je ne sais plus. Je ne sais plus si j'ai envie de passer ce concours. Oui c'est classieux d'être avocate mais est ce que j'ai envie la de me replonger dans 2 ans d'étude. J'ai envie de trouver une bonne alternance (genre chez Aréva) et de bosser apres. Et pûis de faire valoir mes qualités de juristes plus tard, voir de repasser le concours. Je ne sais plus. Alors je bosse, un peu mais pas trop. Dès demain je profite d'autre contact le plus que je peux.
Les coupains juristes ne me sont pas tellement d'une grande aide, je sais qu'eux ils sont passionnés. Je n'ose pas leur parler d'mes doutes. Ils ne comprendraient pas. Marre d'être le canard boiteux d'ma coloc. Hélène, tu ne sais pas dans quoi tu te lances !
Le droit c'est bien mais c'est long et pas assez pratique. Je ne sais pas quoi faire mais pas du touuuut ! J'aurais tellement mais tellement aimé etre directeur PJJ, ça aurait tout simplifié. Mais 10 places pour 1140 c'était pas pour moi.
Carpe Diem, hein ? _

Photo : Moi il y a même pas une semaine. Ah le Bosq ...

http://parce-que.cowblog.fr/images/677223391521526763377026777233564171115n.jpg

Par maud96 le Lundi 27 juillet 2009 à 18:14
C'est vrai qu'avec ces concours à la file et ces années d'études, tu dois avoir l'impression de ne jamais arrêter... Mais si tu as le diplôme d'avocat, ton rêve de mêler théorie et pratique, tu aurais enfin le droit de le réaliser, je suppose (ça doit aider à être embauché dans une entreprise ?).
Bon courage en tout cas !
Par Tigrou le Lundi 27 juillet 2009 à 21:51
Moi les doutes je comprends, ça t'aide pas mais tu sais au moins que t'es pas la seule :)
bon courage pour le concours
Par zeyyffie le Jeudi 30 juillet 2009 à 12:30
HLN, moi ? Pour le concours ou la colloc ? lol.
Allez, courage ma belle, tu es presque arrivée ! Je comprends que ce soit dur, et chiant de bosser tout le temps pour un concours en n'ayant pas la certitude absolue de réussir mais tu vois, tu peux le faire ! et si tu ne le fais pas, peut être le regretteras tu un jour, non? Et puis, pour maintenant, il ne reste que deux mois avant le concours alors, pour ne pas gâcher une année de révisions dures & intenses, mets toi y une dernière fois à fond et passe le ! Après, si tu as les écrits, tu continues pour le grand O et si pas, tu peux toujours bifurquer dans la voie de l'alternance. Mais pour ma part, je n'arrêterai pas maintenant, pas si près du but. La PJJ tu peux pas la repasser l'année pro ?
Allez ma copine juriste, je ne sais pas si mes mots seront un peu efficaces et te redonneront l'envie de continuer, mais saches que tu peux compter sur moi quand tu veux, tu as mon num si jamais un txto joe-dassien te ferait du bien :)

COURAGE COURAGE COURAGE !

Des bisouss <3
Par Sans.cible le Vendredi 7 août 2009 à 14:31
Mais oui, bien sûr, carpe diem.
Tu sais, j'ai envie de reprendre ta phrase à ma sauce : "médecine c'est bien mais c'est long". Mais je n'ai même pas encore commencer alors j'essaie de ne pas trop penser à ces onze ans d'études..
Les vacances? Ben écoute, là, je travaille donc bon, j'ai des journées de 7h soit je commence à 7 et finis à 14 soit je commence à 14h et finis à 21h... Mais je vais avoir le week-end de trois jours du 15 août et je vais en profiter pour partir un peu :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parce-que.cowblog.fr/trackback/2882688

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast