Mardi 7 octobre 2008 à 23:55

Est ce trop compliqué de prendre en compte les sentiments des autres? Je sais que cela parait peu. On ne sait juste pas ce qui va se passer.  Je voudrais seulement chasser de mon esprit cette image de mon grand père intubé, allongé sur son lit au service Réa de l'hopital Beauregard. Je voudrais que ma grand mère ne soit pas perdue , qu'elle ne se réveille pas la nuit pour chercher son mari. J'aimerai tellement que cette boule dans ma gorge s'en aille.

Je déteste quand tu me cries dessus. J'ai l'impression d'être de la merde dans ces cas la. Tu m'dis toujours de ne pas me dévaloriser,mais quand tu cries je ne peux m'en empecher.  Je déteste les retours en voirue sans bruit, les coups de téléphone fachés , les reproches et les remarques débiles. Ce qui m'énerve le plus c'est que tu es l'un des garçons avec lequel je m'entends le mieux. Apres tout ce qu'on a partagé, ça m'énerve de rentrer chez moi au bord des larmes parce qu'on est fachés pour des conneries. Quoiqu'il arrive tu es un d'mes potes et ça m'ferait tellement chier d'te perdre.

Il y a des soirs comme ça, ou la boule coinçée au fond de votre gorge ne veut pas s'en aller.


Vendredi 3 octobre 2008 à 21:19

Le cancer l'a emportée vendredi après-midi.

Elle était ma tante et elle n'est plus. Ce n'est pas soudain, mais la douleur sourde ne décolle pas du milieu de ma gorge.
Le départ dimanche, les 8h de voiture, l'arrivée à la Bertrane. Il faut trouver les mots pour dire quelque chose de beau à l'Eglise lundi. Il faut pouvoir lui dire à quel point elle va nous manquer.
Lundi matin, le réveil, le coup de téléphone, Grand Papa à l'hopital. Comment faire face. Pourquoi la vie parfois est tellement injuste. Pourquoi quand on doit aller enterer Hélène, 38 ans, mon grand père est transporté aux Urgences avec le risque d'une hémorragie cérébrale. Il a fallu accompagné mamie, qui perd pieds. Rester près d'elle et lui expliquer mille fois ce qui se passe. Se retrouver aux Urgences, c'est moins grave que prévu mais ils l'ont intubé et mis en comas artificiel. Et la boule dans ma gorge de passe pas. Je ne veux pas rentrer à Paris. Et pourtant je suis la.
Parfois, j'me demande pourquoi on croit encore en cette put*n de vie.


A Hélène - Le 06 Octobre 2008.

Les mots ne viennent pas facilement dans des moments pareils. Comment te dire notre peine et cette douleur sourde de te perdre. Par contre à nous 6, on a des souvenirs en pagaille.
Le plus évident c'est qu'une fois rentrée dans la v
ie de Christophe, il s'est opéré un changement fondamental : Christophe arrivait le jour ou il l'avait annoncé.
On se souvient tous de ces nombreuses parties de cartes aux Orres. Tu étais la première à vouloir jouer avec nous et la première à nous battre bien sur.
Ce qui nous a marqué tous les 6 c'est cette gentillesse  qui te caractérisait. Tu avais toujours un  petit mot pour chacun d'entre nous, des questions sur notre avenir et un petit quelque chose en chaque occasion.
Tous ces bouquets dans l'église te représentent. On se souvient tous de ta passion pour les fleurs et le soin que tu pouvais leur apporter.
On ne peut parler de toi sans évoquer ta volonté et cette envie de vivre et de découvrir que tu avais. Vos voyages avec Christophe en étaient la preuve.
Sache que comme le dit Marc Lavoine, notre amour pour toi ne s'arretera pas.

Rien ne t'efface, je pense à toi

Vendredi 3 octobre 2008 à 21:18

Parce qu'il revient le 13 Octobre!
Parce que j'serais au Zénith en Mars, quoiqu'il arrive.

BENABAAAAAAAAAAAR QUOI !
Putain qu'est ce qu'il est beau quoi.


Jeudi 2 octobre 2008 à 21:56

Sur une idée lumineuse d'Esther, ma coupine qui parle pour ne rien dire, je me suis dis, moi fana des listes que je suis, qu'il fallait que je fasse la mienne.
Le principe c'est de réaliser 101 objectifs précis a dis le site en 1001 jours, c'est-à-dire d'ici le 3 Juillet 2011.
Rien ne dit que j'en trouverai 101 mais bon c'est toujours bon de se fixer des objectifs :p

1 - Avoir le concours de directeur des services déconcentrés de la PJJ.
2 - Economiser pour le permis.
3 - Passer le permis ! Youhouh !
4 - Arreter de trop me poser de questions .

Jeudi 2 octobre 2008 à 21:46

_Bousiller les miettes de nous_

A la minute la, je devrais faire le résumé des journaux du week-end. Je n'arrive pas du tout à m'y mettre, pourtant je sais que c'est mon avenir qui est en jeu. Je préfère trainer sur internet et regarder des séries pour ados (Gossip Girl & OTH
) D'ailleurs la nouvelle saison de DH c'est une tuerie !


Ma tante va mourir. Elle est hospitalisée dans une chambre laide de Sainte Marguerite, hopital ville. Il me rappelle Paul Brousse et les longues heures passées à mourir de chaud, même en plein milieu de l'hiver, dans la chambre de Mamie. Et écouter Quand j'étais chanteur ... Ca me bouffe d'être ici, alors qu'on devrait tous etre la bas. Elle a 38 ans putain! Le cancer c'est vraiment de la grosse daube. Vous la verriez. Bref.

Je n'arrive pas tellement à assumer les conneries que je prétends assumer. Je le devrais pourtant. Ca éviterait les malentendus. Disons que je pourrais faire simple et que je rends toujours tout compliqué. Je ne sais même pas pourquoi j'écris tout ça ici. Ca n'enlèvera pas la boule qui est coinçée dans ma gorge. Je voudrais juste pouvoir apprécier les moments que j'ai passé sans me dire que tout va évoluer et changer et que plus rien ne sera jamais pareil.
Ca peut paraitre complétement stupide mais la confiance en soi est quelque chose de traitre. Une fois tu en as plein, tu la maitrise complétement, tu te sens à l'aise et elle t'aide. La fois d'apres, tu te sens ridicule et tu en tremblerai presque. Mercredi soir, heuresement qu'il y avait l'escalade, la boule prenait une place terrible, coinçée entre ma gorge et mon estomac. Je me déteste dans ces moments la, quand j'ai conscience que j'imagine les choses, que je me prend tellement la tête.
Je suis la spécialiste du gachage de "moments au top"! Pour les fanas de séries, je pourrais être une Susan Mayer de DH ou un Dan de Gossip Girl ou carrément une Peyton de OTH. La cata, quoi. Imaginez ces trois la réunis ... Peuchère, une calamité la fille. Alors que j'prend mon pied, faut toujours que la ptite voix se réveille et bloque tout. Quelle connasse celle la, si je l'attrape un jour, je lui fais la peau.
Un jour je serais grande, je saurais gérer mes émotions. Et la franchement ce sera la classe. J'vais la mettre dans les choses à faire de la liste proposée par Esther ! N'empeche que j'l'avais dis, ma résoution pour l'année scolaire qui démarre, qui sont peu nombreuses, comprenaient le fait de ne plus se voir négative. Je peux le faire.
Et puis aussi, j'saurais m'décider facilement, sans passer pour une andouille. Et j'aurais appris à dire non. =)

Sinan les carabelles marseillaises, vous m'manquez. C'est fou de s'attacher comme ça, aux gens. On a partagé des choses qui me marqueront à vie. Je ne compte pas vous lacher comme ça les poulettes. On se retrouvera autour d'une bière pour les derniers potins (mais pas trop d'alcool hé, après Camillou tu vomis :p)

Sur ce, Sylvain m'attends pour le film du Jeudi (J'dis ça comme si c'était une institution mais ce n'est en aucun cas le cas.). Je file. Quel roman aujourd'hui.Ca fait du bien. :D

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast