Dimanche 2 novembre 2008 à 14:22

C'est l'effet papillon ... Petite cause et grandes conséquences ...

http://parce-que.cowblog.fr/images/photos/S7302899.jpgCes vacances étaient prévues comme formidables. Je retrouvais Marseille, ma ville d'adoption et tous mes petits marseillais d'amour. Et puis tout bascule. Lundi matin son coeur a refusé d'aller plus loin, il s'est arreté tout simplement. Heuresement pour moi, j'ai pu aller le voir dimanche soir. Je lui avais amené mon cadre de nous. Il a fallu organiser les obsèques et gérer Mamie. Compliqué. J'me suis échapée pour retrouver mes Marseillais d'amour. Les barnabites et la soirée crèpes, Phie et son électricien, la recherche de la librairie religieuse, un restau chinois mouvementé et puis l'essayage de robe.

Elsa, Emily, Will & Bastien, je suis heureuse de vous avoir près d'moi dans ces moments galères. J'ai aimé nos moments passés ensemble. J'ai pu rire à foison, parler de Raphael, avoir une magnifique robe ! Vous avez donc sous vos yeux la création d'Emily. Une magnifique robe beige & marron, désignée par elle toute seule :) Oui oui cette demoiselle a la classe. Et je suis très fière d'en être l'acquéreuse parce qu'elle est faite par les doigts de fée de quelqu'un que j'aime beaucoup et que je soutiendrais quoiqu'il arrive. (l) Sinan à coté c'est Zouillette!

Vendredi, de retour de Marseille, j'ai passé une très bonne soirée. J'ai hate que la fac recommence, qu'on se retrouve tous. Vous m'avez manqué. Tout le monde m'a fait des compliments sur la robe que je portais.

Week end reposant, je glande depuis hier. Cet aprem, réunion avec Julia, pour organiser l'année caras.
Demain et mardi j'garde ma ptite Juliette d'amour.  Jeudi soir la rentrée solannelle : Emilien & Cécile sont majors d'leur promo (ils ont Toujours été meilleurs que moi !) et ça va etre la fête !!!





Dimanche 2 novembre 2008 à 13:51

http://parce-que.cowblog.fr/images/photos/Famille11.jpg
Trouver les mots pour parler de toi c'était facile.Tous les 6 on a évoqué nos souvenirs communs, on s'est même rendus compte que Camille ne se souvenait pas de "dommage fromage" ou "d'en route mauvaise troupe". Et pourtant avec alors l'équipe c'était les expressions que l'on t'entendait toujours dire.
On peut difficilement parler de toi sans évoquer l'huile d'olive. Non seulement à la Bertrane c'était une institution, au même titre que les asperges, mais tu en mettais dans tous tes plats pour donner du goût. Il faut également mentionner ton amour pour la vaisselle. Tu aimais la faire seul, le matin, cela te permettait de penser, tranquillement.
On ne peut pas oublier ton amour pour la nature et les longues promenades un peu partout. Que ce soit dans le moure à la Bertrane, dans la Mazelière aux Orres ou au Parc Longchamps, avec Mamie, vous pouviez partir marcher des heures. Les voisins évoquent même le fait que tu monter à pieds les 5 étages de la Blancarde plusieurs fois par jour.
Comment ne pas parler de tout ton bricolage? Pour t'occuper à la retraite, tu construisais. Si aujourdhui la maison des Orres est aussi grande c'es grâce à tes doigts de fée. Bon d'accord la tuyauterie se déglingue , mais pour le reste c'est vrai que tu étais doué. Par contre tes outils s'appelaient toujours reviens.
Tu jouais toujours avec nous, même si on le sait maintenant, tu faisais exprès de perdre pour ne pas nous vexer. Petite, Camille te forçait même à inventer des règles pour que tu joues avec elle.
Tu étais souvent silencieux et pourtant tu étais toujours présent avec nous. Il te fallait juste 5 bonnes minutes de plus que tout le monde pour rire à nos blagues.
Et puis juste quand on passait à table, tu repartais pour aller chercher tes remèdes. Tu pensais toujours à nous donner la température de dehors ou à nous raconter une petite anecdote.
Mamie perd un mari exceptionnel et nous perdons un grand père formidable. Votre couple avait ses petites habitudes, tu n'oubliais jamais de lui préparer son café du matin et elle n'oubliait jamais tes madeleines en faisant les courses.
A chacun de nous tu as légué un trait de ton caractère. Vivien a récupéré ton coté casanier et Clémence le fait de savourer la solitude.
Tu vas retrouver Hélène là-haut, vous nous regarderez grandir, fiers de ce que l'on est devenus.
N'oublie jamais que l'on t'aime Grand Papa.
Photo : Grand Papa - Chez Babeth cet été.
Texte : A Grand Papa - Lu par ses petites filles lors des ses obsèques le 30 Octobre 2008.


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast