Lundi 4 janvier 2010 à 13:32

 
 
 
2010, Here we are !
Bonne & Heureuse année à tous !!

On fait l'bilan, calmement, se remémorant chaque instant ... Merci Adeline pour ton article qui m'a mis cette chanson en tête :) Qu'est ce que je retiens de mon année 2009 ...

En Janvier : J'ai passé le concours des IRA, premier de l'année 2009, ça faisait peur à souhaits. Et puis j'ai fais des cas pratiques de droit des obligations (comment j'étais trp sérieuse en janvier. ^^). Je me suis remise à bosser le matin à la garderie, vive les sousous dans le portefeuille ! :)

En Février : Concours de la protection Judiciaire de la Jeunesse (concours n°2) et le stress qui va avec. Se trouver baisable mais aller mal. Envoyer chier des gens, en claquer d'autres et trouver des garçons beaux. Et puis j'ai vu Alice !

En Mars : Deux évènements musicaux ont marqué mon mois de Mars : Le nouvel album d'Indochiiiiine tout d'abord et cette folie qui s'est emparée de moi en l'écoutant. Et puis, le concert de Bénabar & notre escapade angevine. C'était tellement chouette. Ce mec est impressionnant sur scene et puis c'était vraiment bon de partager ça avec Mathieu, Camille & Fabien.

En Avril, je me suis pris une claque en ratant la PJJ. C'était dur de rater ce concours réussi l'an dernier. Ca fait juste mal au coeur. J'ai passé pleins de soirées retrouvailles. C'était plutot agréable. J'ai retrouvé mes Patates (<3) à LABALAD et c'était juste énorme. Je suis rentrée début mai le sourire plaqué sur les lèvres et une envie de vivre tellement folle. J'ai offert à Anne sa place pour Indochine, avec nouuuuus !

En Mai, j'ai échangé des tas de textos & eu des conversations msn avec un beau gosse de l'escalade, qui a la toute fin du mois de Mai m'a invité à diner chez lui (et qui depuis plus de 7 mois fait désormais mon bonheur!). Ma copine Béné s'est mariée, ça nous a tous foutu un coup de vieux & j'ai envoyé des textos & dis des choses idiotes. Et puis j'ai su que j'étais prise dans le M2 de Monsieur Désidéri, ce qui voulait dire .... On prend la coloc !!! Recherches d'apparts en folie.

En Juin, on a enfin trouvé notre maison :) Elle est très chouette. J'ai donc déménagé. Une journée pour tout transporter et le lendemain, pour tout ranger. C'est bon de retrouver l'indépendance ! Derniers moments avec mes ptits loups à l'école, le contrat se termine le 2 Juillet. Il a fallu chercher une alternance aussi. Et puis Amandine est venue. :)

En Juillet, j'ai quitté l'école Paul Fort avec des larmes dans les yeux et une boule dans la gorge. Très très fort. J'ai reçu mes buchettes et ça m'a plus ému que ce que je ne pensais ! Je suis partie en vacances soufliquement très très vertes avec May :) J'ai vu mes copines Laure & Maud aussi, ptit week end plaisant à Brest. J'ai reçu mes notes de la PJJ aussi, si le nombre de places n'avait pas été réduit à 10, je retournais à l'oral. Dur !

En Aout, j'ai retrouvé mon amoureux & je suis partie aux Pays Bas avec mes carabelles d'amour ! Ce fut extraordinaire et tellement inatendu. Et finalement, oui j'ai réussi à transporter ces 12 ados jusque la bas & tout était bien. 200km de vélos & des découvertes de folie !! :) Y'a eu les rencontres parentales réciproques aussi.

En Septembre, j'ai intégré mon nouveau M2, passé le CRFPA (concours n°3) avec les copinoux. J'ai pendu la crémaillère de ma maison, c'était agréable d'avoir 35 personnes dans notre salon. On a aussi fêté les anniversaire, soirée disco, bonne rigolade :) J'ai commencé l'alternance chez Thalès et découvert le monde de l'entreprise et les 4h de transports par jour.

En Octobre, je suis allée au Mont Saint Michel pour mon anniversaire avec mon Amoureux  C'était topissime ! On aurait dis une enfant devant ses cadeaux de Noel ! Le 27, ça a fait un an pour Grand Papa & le 3, un an pour Hélène. Dur, dur le mois d'octobre. C'est dur de vivre sans grand papa, mamie est paumée. Je suis devenue AP aussi, pas vraiment sure d'être à la hauteur, mais envie de changer de rôle au sein des scouts. Et puis j'ai raté les oraux du concours d'avocat ...

En Novembre, je suis allée à Marseille : retrouvailles de mes patates, de mes copines et .... d'INDOCHINE ! Top, top, top ! Le Coeur même comme ils disent la bas. J'ai profité à fond de ce long week-end qui m'a fait un bien fou ! J'ai aussi bcp bcp déçu mes colocs. On s'est bcp disputées mais aussi rabibochées. Et meme si c'est  parfois pas facile, je les aime très fort et c'est chouette d'habiter avec elle (meme si je fais pleins d'allers retours entre la maison & chez Lui!). Et puis, ça a fait 6 mois, oh ouiii ! Et meme si c'est peu pour l'instant c'est important.

En Décembre, enfin, pour terminer l'année, j'ai vu tous les copains réussir le CRFPA. Ca m'a fait une drole de boule dans la gorge mais bon j'étais contente quand même pr eux. Je me suis réinscrite quand même aux concours ... et puis on a fêté Noel & c'était top ! Mon amoureux m'a fait des supers cadeaux & je suis maintenant détentrice d'un sac 24h Gérard Darel =D.

Enfin, bilan plutot positif de l'année 2009, même si c'était dur au début, je me suis tjs sentie épaulée & soutenue. Puis j'ai rencontré la personne qui fait changer votre vie. =) On est déja le 4 Janvier, vendredi, avec des frissons dans les jambes j'irais poser des fleurs blanches sur la tombe de Maxime. Marion vit sans son Grand Frere depuis 7 ans déja. Et le 23 Caro se mariera et j'aurais une pensée pour Les' & les autres, 12 ans déja que l'avalanche a emporté la classe de 4S.

Dans un an, je voudrais  :
- Avoir les cheveux longs :)
- Etre tjs avec l'amoureux.
- Avoir perdu 5kg.
- Faire qqch de ma vie !

Encore Bonne Année à tous !

Photo : Il y a un an presque ...
http://parce-que.cowblog.fr/images/1/4511400.jpg

Par Emilie* le Lundi 4 janvier 2010 à 14:26
Quand je lis les dernières phrases j'en ai des frissons de tous ces décès.
C'est dingue comme mon année 2009 était monotone par rapport à la tienne. Certainement parce que, déjà, mis à part le bac, je n'ai passé aucun exam alors, forcément, le temps est passé plus dans les fêtes et les rigolades que dans le stress. Mais là, 2010 commence avec les concours et. Je crois que quand on passera en 2011 l'année prochaine, je ferai un bilan un peu semblable au tien avec les réussites et les échecs...

Bisous, et bonne année :)
Par Bavardages. le Lundi 4 janvier 2010 à 18:37
iiiiiiiiiiii y'a un coeur à côté de mon prénom =) (y'a un coeur à côté du tien aussi)
Par Tigrou le Mardi 5 janvier 2010 à 17:08
De rien pour la chanson c'était fait exprès :p
Année chargée à ce que je vois, mais comme je lis ton blog, y a des étapes que j'avais déjà suivies ;)

*je te remercie pour ton petit commentaire*
Par Tigrou le Mardi 5 janvier 2010 à 17:09
Et bonne année 2010 !
Avec que des bons trucs dedans
Par Emilie* le Lundi 11 janvier 2010 à 18:24
Of course j'étais en forme cet été (cramée, oué, un peu, j'avoue, au début mais après, tu m'aurais vue, un teint de rêêêve :) )
Pour le café, le problème c'est que je suis chez mes parents là, que je vais à Paris chez une copine à partir de mercredi et que je ne rentre à mon studio que dimanche... Et lundi je reprends les cours... MAIS comme ce sera la semaine de la reprise, maybe on pourra se voir, je te tiens au jus selon mon emploi du temps, t'es dispo quand dans la semaine déjà (mémoire de poisson...)?
Bisous

P.S : pour les montages vidéos, j'utilise Windows movie maker...
Par Tigrou le Lundi 11 janvier 2010 à 18:33
Je t'ai déjà dit à quel point c'était un bonheur de tomber sur cette bannière en ouverture de page ?? ahah
Bon, en fait je suis déjà revenue ici, j'ai pas mis de liens, tout le monde sait d'où je viens :)
Par Tigrou le Mercredi 13 janvier 2010 à 11:36
Je surveille ça pas de problème.
Il a toujours des places qui se vendent au prix d'achat t'inquiètes pas. Et puis certainement que des billets seront remis à disposition par le site off comme pour l'acte 2 ;)
Pas de neige ici, par contre examens ... ahhah
Bon courage à toi :)
Par Tigrou le Lundi 18 janvier 2010 à 12:47
T'inquiètes, on peut rester Indocopines.
(je parlais des pulls qui ne sont que des pulls mais que les nanas s'acharnent à porter comme des robes, mais les vraies robes pulls ça va ; par contre les bottes en caoutchouc, j'espère que c'est juste pour faire ton jardin ... :p )
Par Tigrou le Jeudi 21 janvier 2010 à 19:08
Merciiiiii
Ben les exams écoute, ce que j'en retiens c'est que c'est fini :D
Par Tigrou le Samedi 23 janvier 2010 à 10:03
Tu m'en veux pas hein mais j'ai pas validé ton commentaire, parce-que les gens sont pas censés savoir où je suis et ce que je fais ;)
Non je fais pas celui-ci.
T'as trouvé une place pour Lyon 3 au fait ??
Par Tigrou le Samedi 23 janvier 2010 à 10:12
On aura le temps d'en parler dans la file d'attente de Lyon 3 !! (même si je pense qu'on aura mieux à faire que parler d'études !) surtout que je sais pas non plus ce que tu fais maintenant en fait.
J'ai eu des cours le samedi matin aussi en début d'année, avec le pire prof qui soit, je sais ce que c'est. Bon courage !!! (du coup ça veut dire que t'es venue sur mon blog PENDANT tes cours ?? si c'est ça, t'as tout compris à la vie !! :p )
Par Tigrou le Samedi 23 janvier 2010 à 10:25
Oui, je vois. Mais bon ça doit avoir un rapport avec ton cursus, non ? :D
Alors, je voulais pas être méchante mais là c'est trop tentant je vais te le dire : je crois que je vais aller faire les magasins ! (oui je suis une vile personne) :p
Par Tigrou le Samedi 23 janvier 2010 à 10:33
Rien qu'avec l'aperçu que tu m'en as donné, je veux bien te croire que c'est rude. Mais tu dois plus en avoir pour très très longtemps, si ?
(quand même ça devrait être interdit aussi à la fac les cours le samedi matin ! Discrimination !)
Par Tigrou le Lundi 25 janvier 2010 à 15:56
Tu vas être obligée de refaire un article pour que j'arrête de squatter celui-ci dis donc !!
Mes 2h de cours étaient ... longues, on va dire. Avec 2 poufs qui faisaient que de parler pour dénigrer le cours, sachant qu'on vient de reprendre donc qu'on a fait l'intro. bref, difficile la reprise.
Et pour les photos, t'as (re)vu les cachées ??
Faut que je commence à rédiger mon mail (pour mon futur ; parler futur boulot, futur stage etc) ;)
Par Tigrou le Lundi 25 janvier 2010 à 16:41
Ah j'imagine, ça doit être sympa l'ambiance avec un specimen comme ça. Cette année c'est cool dans ma promo, ça me change des anciennes.
Merci pour le croisage de doigts, faut le faire fort hein !
Pour les photos, ça vient sûrement de ton appareil ; moi j'ai investi il y a quelques mois dans un nouveau rien que pour les concerts et je regrette rien parce-qu'on voit vraiment la différence. (il suffit de voir la qualité de mes photos de la rencontre fnac l'an dernier -bon en plus je tremblais encore plus qu'à un concert tu te doutes- et celles faites après)
Moi aussi j'ai hâte d'être à Lyon. Au fait tu fais comment ? Tu viens en train le jour même ? Tu passes la nuit d'avant sur place ? Tu repars juste après ??
Moi, comme d'hab, je sais que j'y vais, le plus tôt possible mais je sais pas comment/quand je rentre lol
Par Tigrou le Mardi 26 janvier 2010 à 16:53
Va falloir que tu te mettes à écrire un article toi, je me fais peur moi-même en voyant le nombre de comm' laissés par Tigrou !!
Pour l'appareil photo c'est certain que ça sert à rien d'investir si t'en as pas l'utilité. Moi je m'en sers pas mal et c'est toujours agréable d'avoir des photos/vidéos d'excellente qualité des concerts ;)
Le mien il se règle automatiquement, il s'adapte aux circonstances etc donc je me prends pas la tête pour les réglages !! =)
Pour le mail, il a été envoyé oui, mais c'est surtout pour la suite qu'il faut croiser les doigts. Pour le destinataire, t'as tout deviné (je t'en dirai plus par mail si tu veux ;))
Par Tigrou le Mercredi 27 janvier 2010 à 12:06
13 commentaires de moi sur 16, je te bats ;)
L'article est prévu pour bientôt, je voulais attendre d'être en week-end donc si on considère que je suis en week-end à 15h tout à l'heure ... (je suis une vile personne, j'aime dire ça à tout le monde)
Ah donc Versailles pour toi !! (je suis jalouse, tu peux croiser Nico à chaque coin de rue -je me transforme en sale groupie là j'arrête-)
Pour les études et tout, on pourra en parler à Lyon, on aura tout le temps parce-que tout dire dans un mail, ce serait compliqué lol
Du coup, tu m'as pas dit tu fais comment pour le concert ? (arrivée/départ/tu viens avec des gens ?)
Et je te rassure, ici aussi ça CAILLE aujourd'hui, c'est l'horreur.

(et je suis en plein questionnement existentiel pour le concert de Lyon 3, je le caserai peut-être dans l'article, je sais pas)
Au fait, t'as croisé les doigts et pour l'instant ça marche comme je veux, donc faudrait que tu croises les doigts aujourd'hui aussi =)
Par Tigrou le Mercredi 27 janvier 2010 à 12:21
L'Iphone c'est le bien, je l'ai toujours dit !
Moi j'y vais alone normalement, je vais prendre le 1er train possible et du coup je crois que je vais être obligée de prendre une chambre d'hotel le samedi soir (à moins qu'un des boys m'invite dans sa chambre ...). Nico habite Versailles, c'est tout ;)
Je suis en week-end à 15h, parce-qu'aujourd'hui on a un prof absent, et que les TD n'ont pas commencé et que j'ai que les TD les jeudi et vendredi. Tu sais toute ma vie ça y est.
Ah non, mon dilemme pour Lyon c'est THE big question du moment, à savoir : est-ce que je me remets à l'avancée pour être tout au milieu et face à Nico direct, ou est-ce que je tente le côté Boris que j'ai jamais fait et qui me tente beaucoup beaucoup. Hé oui, j'ai des questions difficiles à résoudre...
Par Tigrou le Mercredi 27 janvier 2010 à 14:55
JE SUIS EN WEEK-END !!
(bon ok, employons les grands mots, je suis une p*te)

L'avancée c'est une méga bonne place, c'est certain, mais je me dis aussi que selon les concerts Nico n'est pas autant sur l'avancée, et j'ai eu l'occasion de l'avoir à 2 mètres à peine de moi pendant 2h environ àBordeaux, pusqu'il a passé la majorité du concert au tout devant de l'avancée (il savait que j'étais là c'est tout). Pourtant, à d'autres, il bougeait un peu plus, donc je me dis que y a moyen de le voir bien quand même. Et pour Boris, j'aimerais vraiment faire un concert de son côté, mais je pensais me mettre pas forcément tout à fait face à lui mais entre Nico et lui (je sais pas si tu vois), mais quand même plus côté Bobo. Parce-que c'est quand même le seul truc que j'ai pas fait. Et je trouverais ça kiffant. Après, si tu veux venir avec moi côté Boris, ce serait cool oui, avec plaisir même =)
Et pour la chambre d'hôtel, c'est une super idée !! Mais ta copine restes aussi ou elle repart ?
Par Tigrou le Mercredi 27 janvier 2010 à 15:13
alors, je corrige : "je trouverais ça kiffant" ça veut rien dire. Et ta copine reste, sans s évidemment (je supporte pas les fautes, mais c'est parce-que j'étais au téléphone en même temps. Ca m'apprendra à vouloir faire plusieurs trucs en même temps)
Et je viens de voir que t'avais même pas répondu au questionnaire sur Indo dans mon article sous le dernier en ligne.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://parce-que.cowblog.fr/trackback/2950472

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast