Jeudi 10 mai 2007 à 15:52

J'tiens a dire que j'déteste le Lycée Villaroy.
J'viens d'me prendre un FUCK dans ta face. Alors que j'devais y bosser tout l'mois de juin et le début juillet. Maintenant j'fais quoi ?!
J'ai envie d'pleurer fort fort meme.

Musique: Mon ptit loup - Pierre Perret.


Mardi 8 mai 2007 à 21:26



* Sortir de la voiture dans un endroit paradisiaque mais ventu. Enlever les tongs. Sentir le sable chaud sous mes pieds. Marcher pour se caler. Installer sa serviette tant bien que mal. Foulou! Ca y'est elle tient. Me déshabiller et m'retrouver en maillot, sur une plage en plein vent. Mettre mes lunettes de grenouille sur les yeux. Marcher vers la mer. C'est froid. S'asperger et puis plonger. Ca fait du biiiiien. Mais il caille dans l'eau tout d'même.

Premier bain d'mer de la saison : 8 mai 2007! Puis bronzage intensif, allongée comme une grosse limace sur la plage. C'est chouette. Malgré le vent violent, il fait chaud. J'ai bronzé :D J'aime ça. Retour sous l'soleil toujours. Bonne Journée. *

Photo : Mes lunettes grenouille et mon maillot - Plouescat - 11 juillet 2006
Musique : M. Delpech - Le loir&cher.

Mardi 8 mai 2007 à 12:56

Je me permets d'écrire un article pour dire que la bannière (au passage,merci à Anabelle de l'avoir mise à la bonne taille) est de Zemotion et que le reste,c'est des images de papier peint.Voilà.Il n'est pas tout à fait terminé,si quelqu'un a des suggestions,qu'il les fasse puis Moustique,j't'envoie plein de bisous.

*

Merci Esther! Vous avez donc à votre dispo deux habillages. Un magnifique concocté par Esther (qui si tout marche bien est l'habillage par défaut) et l'autre nettement moins beau fait par mes petites mains.  Pour votre plus grand bonheur. Donnez vos avis n'hésitez pas. :D
Moustique.

Lundi 7 mai 2007 à 20:11

Aller à un concert - Repeindre ma chambre en vert - Boire de la vodka - Aller chez Ikea - Mettre un décolleté - Louer un meublé - Et puis tout massacrer - Pleurer pour un rien - Acheter un chien - Faire semblant d'avoir mal - Et mettre les voiles - Fumer beaucoup trop - Prendre le métro - Et te prendre en photo - Jeter tout par les fenêtres - T'aimer de tout mon être - Je ne suis bonne qu'à ça - Est ce que ça te déçoit ? - J'ai rien trouvé de mieux à faire - Et ça peut paraître bien ordinaire - Et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi -

Te faire mourir de rire - Aspirer tes soupirs - M'enfermer tout le jour - Ecrire des mots d'amour - Boire mon café noir - Me lever en retard - Pleurer sur un trottoir - Me serrer sur ton coeur - Pardonner tes erreurs - Jouer de la guitare - Danser sur un comptoir - Remplir un caddie - Avoir une petite fille - Et passer mon permis - Jeter tout par les fenêtres - T'aimer de tout mon être - Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te déçoit ? - J'ai rien trouvé de mieux à faire - Et ça peut paraître bien ordinaire - Et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi -

Je sais je suis trop naïve - De dresser la liste non exhaustive - De toutes ces choses que je voudrais faire avec toi - T'embrasser partout - S'aimer quand on est saouls - Regarder les infos - Et fumer toujours trop - Eveiller tes soupçons - Te demander pardon - Et te traiter de con - Avoir un peu de spleen - Ecouter Janis Joplin - Te regarder dormir - Me regarder guérir - Faire du vélo à deux - Se dire qu'on est heureux - Emmerder les envieux. -

Lundi 7 mai 2007 à 20:04

Il s'avère que dans le téléfilm de la 6 de cet aprem' la dame a dit que le plus fort dans le décès de quelqu'un c'était l'amour qu'on portait à la personne. Cette petite phrase m'a beaucoup touchée. Et puis il y a Sophie samedi soir, qui a dis que je devais trouver une force pour me relever. Pour aller plus loin. 
    Depuis le 16 février, il s'avère que j'ai le moral au fond des chaussettes. C'n'est pas tout l'temps. Mais les décès me font tout l'temps pleurer, le mot chimio me met les larmes aux yeux, les mamies m'font une boule dans la gorge et tout ça. Parce que j'l'aimais, que j'l'aime toujours. Et que dans tant de moments elle me manque.

 
    Te faire un texte d'adieu c'est dur, les mots ne viennent pas facilement. Les souvenirs quant à eux, oui. On en a tous plein la tête.  
    Quand on pense à toi, les mots qui viennent à l'esprit sont gentille, très gentille, gourmande, attentive mais aussi douillette, danseuse, coquette et bien sur amoureuse de Marc Lavoine.
    Papi perd une femme exceptionnelle et nous perdons une grand mère formidable. Il faut noter ce sourire toujours présent sur tes lèvres, cette envie de vivre que tu avais.
    On ne peut pas oublier tous ces chocolats et ses bonbons que tu nous emportais au grand désespoir de Maman. Ta tarte aux pommes qui faisait toujours les mêmes ravages, tes pommes de terre sautées parfaitement et ta blanquette de veau. Nous revient alors à l'esprit le fait que tu ne nous préparais que des choses que nous aimions mais que tu n'aimais pas.
    Vincent Delerm dans une de ses chansons nous parle des parents de sa copine, il dit « avec ta mère qui veut toujours qu'on ramène les restes de la blanquette quand on rentre le dimanche soir ». C'est tellement toi, toujours cette envie de nous faire remporter ce que tu avais préparé de trop comme tous les dimanches.
    On peut difficilement parler de toi sans évoquer le chat. Toutes les personnes présentes ici ont soit connu soit entendu parler du chat. De ta Minine. Je trouve que chat est un trop joli mot. Ce chat était tellement gros mais tu l'aimais. Et elle va tourner en rond sans toi à ses cotés. Enfin elle nous aura permis d'avoir de nombreux fous rires notamment sur le fait que tu la nourrissais avec des steaks.
    Comment ne pas parler de vos disputes avec Papi. Elles nous ont parfois fait mourir de rire parce qu'on savait tous pertinemment qu'au fond vous vous aimiez profondément. Au final depuis plus de 50 ans tu le supportais pour le meilleur et pour le pire.
    Toutes les 3 on a le cœur lourd de te laisser partir. On a toutes partagé des moments forts avec toi, qui resteront gravés dans notre mémoire. Sache que l'on ne t'oublie pas et que tu laisses dans notre cœur et dans nos vies une trace indélébile.
    Avec Papi vous avez toujours été fiers de nous. Garde en mémoire que tu auras toujours des milliers de raison de l'être de là-haut. Tu montreras à Daniel, Mireille et Pierre avec fierté ce que l'on est devenues.   
    Alors oui aujourd'hui on te regrette. Il nous manque ta présence de grand mère cool, ta présence en tant que mère, en tant que voisine, en tant qu'amie. Ta présence en tant que femme exceptionnelle.
    Souviens toi que Marc Lavoine dis que l'amour ne s'arrête pas. Ce sera le cas, malgré ta disparition, notre amour pour toi ne s'arrêtera pas.

    On t'aime Mamie.


Texte par Marine, Juliette & Clémence  -  lu aux obsèques le 21 février 2007.
Photo : Ma Mamie - 50 ans de mariage.
Musique :  Christophe Maé - On s'attache.


<< Page précédente | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | Page suivante >>

Créer un podcast