Vendredi 23 janvier 2009 à 0:25

http://parce-que.cowblog.fr/images/photos/MG1095.jpg

BON JE RESTE CALME. Mon article vient de disparaitre pour la troisième fois. Et ca m'énerve parce que j'ai vraiment envie de le mettre. Donc vous n'aurez pas d'image (étant donné que c'est quand j'ouvre la fenetrr d'image que ca déglingue tout). Mardi c'était dur, très dur. "La fonction publique peut elle etre à l'image de la société française ?" Je me le demande encore. Enfin c'pas grave. Mercredi j'étais éclatée, normal, la pression qui retombe. Mais je suis quand meme allée au centre. Piscine avec mes loulous. Sidoine a bien essayé de me noyer mais il n'a pas réussi. Par contre quand Simon & Thomas m'ont chopé j'ai moins fait la maligne ^^ L'aprem je suis allée au tribunal avec Cécile. On est trop des meufs sérieuses. C'était vraiment bien. Ca m'a donné encore plus envie de passer et de réussir ce fameux concours du barreau. Par contre ca doit etre dur dur psychologiquement de défendre un mec qui a fracassé sa femme enceinte de trois mois. En parlant de concours, je suis sur les rangs. La PJJ c'est dans un mois. un ptit mois les dents serées et avec en tête un seul objectif : passer le cap de l'écrit. Un mois à bouffer de la culture G, du droit des mineurs, et de tout c'qui peut s'y associer. Je me tate à lacher mes ptits loups fin avril et à faire un stage mai juin juillet au Conseil Général en ASE et en protection de l'enfance. Mais rien n'est sur et surtout j'ai pas trop envie de lacher les gamins. Je les aime quand meme pas mal. Je suis fiere de moi ce soir j'ai retrouvé toutes mes fiches de révisions de droits obligs de Licence. Tu m'diras c'est mieux parce que le cas pratique il est a faire pour mardi alors meme si ce soir j'ai cherché toutes les excuses pour ne pas le faire , va bien falloir s'y mettre. J'ai vu Béné aujourd'hui. Elle se marie le 9 Mai. On va tous se retrouver, comme en troisième mais en mieux et en plus beau. Pierre, Aline, Clem, Aude, Mathieu & Moi. Et ca c'est cool. Ca fait plaisir. On est le 23 Janvier, depuis 20 minutes déja. Plus de 10 ans, 11 ans tu t'rends comptes ? C'est fou. J'ai l'impression que c'était hier. J'ai senti mes jambes tremler devant la stele mercredi. Ludi je pense à toi. Tu l'sais. Ce soir, je m'énerve a en vouloir à Cécile pour rien. J'aime pas l'idée qu'elle fasse des trucs sans m'le dire, après j'imagine. J'suis parano j'vous dis.

Vendredi 16 janvier 2009 à 0:08

http://parce-que.cowblog.fr/images/IMG1091.jpg
















J'ai des noeuds dans le dos et une boule dans le ventre, je me retourne mille fois dans mon lit la nuit, j'envoie chier tout le monde parce que je suis susceptible à souhaits, j'ai des plaques d'exéma partout, j'arrive pas à m'concentrer, j'ai l'rimpression de ne rien savoir, je ne crois pas en moi et j'trouve tout moche ...
Je suis stressée ?!

Le concours est mardi, toute la journée, ce n'est pas celui que je veux absolument mais quand meme ça fout la pression.
Si on pouvait penser à moi et m'envoyer des messages d'encouragement, j'y croirais ptet !




















Jeudi 18 décembre 2008 à 21:46


Juste envie de vivre.

http://parce-que.cowblog.fr/images/IMG0632.jpg

Mercredi 10 décembre 2008 à 23:28

* Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en suisse. J'adore aussi le sexe et les snuff movies, je trouve que ce sont des purs moments de vie. * Indochine - 2008.

http://parce-que.cowblog.fr/images/photos/IMG0540.jpg 

La tout de suite j'ai envie de crier. Bien fort, comme je fais avec les petits quand ils font une bétise. Et que ça m'agace. Je fais une bétise et ça m'agace. Mais je n'ai personne pour me crier dessus. J'ai mal au coeur. Tout au fond, une petite partie commence à se geler, tout doucement. J'essaye de devenir insensible.
Plusieurs fois, on m'a fait la remarque de ne pas assez prendre soin des gens, alors aujourd'hui je le fais trop. Mais ca me joue également des tours. Je m'attache trop vite, j'attends beaucoup de choses (que je n'exprime pas forcément) et je suis déçue de ne pas les recevoir. Quand je m'investis dans quelque chose je le fais toujours à fond et du coup je morfle si tout n'est pas bien.  Je suis perfectionniste comme fille. J'aimerai toujours tout réussir. TOUT. Mais je n'y arrive pas très bien. Même plutôt mal.
Je voudrais être la fille parfaite. Vous savez celle qui est bien foutue, à qui toutes les fringues vont, qui n'a pas de complexes (genre des seins trop gros ou un nez immense) mais en plus de ça elle réussit ses études, fait des stages intéressants, a un amoureux parfait (qui la prend dans ses bras la nuit pour dormir.) et est indépendante. J'aimerai être ce genre de fille.
Mais j'ai 23 ans, pas d'amoureux, pas de futur amouristique non plus d'ailleurs. Toutes mes copines ont un amoureux, se marient, se fiançent et tout ça. Ca me touche. Moi j'ai mon M2, au rabais, et pas le concours encore. Je vis chez Papa/Maman par faute de sous. J'ai privilégié les études aux sous. Je vais à la fac à 300m de chez eux. C'est tellement plus simple.
Je ne suis pas bien foutue, loin de la. Je voudrais être Little J de Gossip Girl. Je ne voudrais pas faire ces 53kg pr mon metre 60. Je voudrais savoir me controler, arrêter de manger du chocolat des que j'en ai sous la main. Ou de dépenser mes sous dans des Kréma, pour passer mes nerfs. Quand je porte des chaussures à talons, j'ai l'air d'une andouille, mais c'est tellement joli. Après j'ai mal aux pieds :) J'ai pleins de complexes, sur lesquels je n'arrive pas à passer. J'ai toujours pour habitude de me comparer aux autres filles. Est ce de ma faute si untelle ou untelle sont tellement mieux foutues que moi? Je ne fais pas exprès. Cécile dit qu'il faut arrêter. Que ce n'est pas bon pour mon moral. Mais je n'y arrive pas. Il faut voir les jolies choses en moi, les qualités ... Ou sont elles ?
Ce soir j'ai décidé de me renforcer. De me faire une carapace. Comme avant quand je ne laissais jamais rien transpercer, que personne ne savait rien (à part lui, parce qu'il m'aimait.). Je grandis, c'est décidé. Je l'ai dis mille fois, sans jamais le faire vraiment. Je laisse de coté ceux qui ne m'apportent rien d'autre que de la peine et des maux de tête. J'avance , toujours droit devant, sans me poser de questions. Je garde près de moi ceux qui comptent, ceux qui ne me lacheront jamais. Je vais essayer de profiter, d'arrêter de tout remettre en cause. Je suis celle que je suis, avec mes qualités & mes défauts et c'est ça qui est important. Ceux qui ne m'accepteront pas comme ça me perdront. Les autres, vous êtes près de moi. Je le sais.
Une nouvelle moi est née. Une qui en a marre de se faire bananer, qui va accepter de prendre des claques méritées mais qui va savoir en donner. Une qui dira les choses franchement (ST j'avais envie de te voir ce soir.) Une qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Et une qui va cartonner ses concours, parce que ma vie c'est ça. C'est les mineurs en galère. Et puis c'est tout. Je grandis. Plus loin, plus fort, plus vite. Et c'est bon , j'vous jure !

"On est tous coupables de ne pas ouvrir les yeux. On est trop minable et on voudrait tous croire en Dieu. La viloence chez l'homme est iun crime odieux ... Avec un genou à terre le combat se poursuit. Toujours et toujours. Du moment que dans nos coeurs il y a de l'amour. Toujours et toujours. "
Massilia Sound System - Toujours.              

Photo d'ma tronche ce week end à Lille. Et puis .... Marseille  J-17 ! (l).



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast