Dimanche 2 novembre 2008 à 14:22

C'est l'effet papillon ... Petite cause et grandes conséquences ...

http://parce-que.cowblog.fr/images/photos/S7302899.jpgCes vacances étaient prévues comme formidables. Je retrouvais Marseille, ma ville d'adoption et tous mes petits marseillais d'amour. Et puis tout bascule. Lundi matin son coeur a refusé d'aller plus loin, il s'est arreté tout simplement. Heuresement pour moi, j'ai pu aller le voir dimanche soir. Je lui avais amené mon cadre de nous. Il a fallu organiser les obsèques et gérer Mamie. Compliqué. J'me suis échapée pour retrouver mes Marseillais d'amour. Les barnabites et la soirée crèpes, Phie et son électricien, la recherche de la librairie religieuse, un restau chinois mouvementé et puis l'essayage de robe.

Elsa, Emily, Will & Bastien, je suis heureuse de vous avoir près d'moi dans ces moments galères. J'ai aimé nos moments passés ensemble. J'ai pu rire à foison, parler de Raphael, avoir une magnifique robe ! Vous avez donc sous vos yeux la création d'Emily. Une magnifique robe beige & marron, désignée par elle toute seule :) Oui oui cette demoiselle a la classe. Et je suis très fière d'en être l'acquéreuse parce qu'elle est faite par les doigts de fée de quelqu'un que j'aime beaucoup et que je soutiendrais quoiqu'il arrive. (l) Sinan à coté c'est Zouillette!

Vendredi, de retour de Marseille, j'ai passé une très bonne soirée. J'ai hate que la fac recommence, qu'on se retrouve tous. Vous m'avez manqué. Tout le monde m'a fait des compliments sur la robe que je portais.

Week end reposant, je glande depuis hier. Cet aprem, réunion avec Julia, pour organiser l'année caras.
Demain et mardi j'garde ma ptite Juliette d'amour.  Jeudi soir la rentrée solannelle : Emilien & Cécile sont majors d'leur promo (ils ont Toujours été meilleurs que moi !) et ça va etre la fête !!!





Dimanche 2 novembre 2008 à 13:51

http://parce-que.cowblog.fr/images/photos/Famille11.jpg
Trouver les mots pour parler de toi c'était facile.Tous les 6 on a évoqué nos souvenirs communs, on s'est même rendus compte que Camille ne se souvenait pas de "dommage fromage" ou "d'en route mauvaise troupe". Et pourtant avec alors l'équipe c'était les expressions que l'on t'entendait toujours dire.
On peut difficilement parler de toi sans évoquer l'huile d'olive. Non seulement à la Bertrane c'était une institution, au même titre que les asperges, mais tu en mettais dans tous tes plats pour donner du goût. Il faut également mentionner ton amour pour la vaisselle. Tu aimais la faire seul, le matin, cela te permettait de penser, tranquillement.
On ne peut pas oublier ton amour pour la nature et les longues promenades un peu partout. Que ce soit dans le moure à la Bertrane, dans la Mazelière aux Orres ou au Parc Longchamps, avec Mamie, vous pouviez partir marcher des heures. Les voisins évoquent même le fait que tu monter à pieds les 5 étages de la Blancarde plusieurs fois par jour.
Comment ne pas parler de tout ton bricolage? Pour t'occuper à la retraite, tu construisais. Si aujourdhui la maison des Orres est aussi grande c'es grâce à tes doigts de fée. Bon d'accord la tuyauterie se déglingue , mais pour le reste c'est vrai que tu étais doué. Par contre tes outils s'appelaient toujours reviens.
Tu jouais toujours avec nous, même si on le sait maintenant, tu faisais exprès de perdre pour ne pas nous vexer. Petite, Camille te forçait même à inventer des règles pour que tu joues avec elle.
Tu étais souvent silencieux et pourtant tu étais toujours présent avec nous. Il te fallait juste 5 bonnes minutes de plus que tout le monde pour rire à nos blagues.
Et puis juste quand on passait à table, tu repartais pour aller chercher tes remèdes. Tu pensais toujours à nous donner la température de dehors ou à nous raconter une petite anecdote.
Mamie perd un mari exceptionnel et nous perdons un grand père formidable. Votre couple avait ses petites habitudes, tu n'oubliais jamais de lui préparer son café du matin et elle n'oubliait jamais tes madeleines en faisant les courses.
A chacun de nous tu as légué un trait de ton caractère. Vivien a récupéré ton coté casanier et Clémence le fait de savourer la solitude.
Tu vas retrouver Hélène là-haut, vous nous regarderez grandir, fiers de ce que l'on est devenus.
N'oublie jamais que l'on t'aime Grand Papa.
Photo : Grand Papa - Chez Babeth cet été.
Texte : A Grand Papa - Lu par ses petites filles lors des ses obsèques le 30 Octobre 2008.


Jeudi 23 octobre 2008 à 1:03

Est-ce qu'on peut rattraper les choses quand on sent que ça s'barre en couilles ?

Il est 00h32. 00h32, mes yeux s'ferment presque. J'ai le nouvel album de Bénabar dans les oreilles. Il va tourner en boucle, je le sens. J'ai mal au coeur, les larmes un peu dans l'coin des yeux. Parfois tu donnes du temps pour les gens, tu passes du temps à les écouter à leur parler, à essayer de comprendre et en retour, rien. Tu es la bonne copine de base. Parfois, certains soirs on l'on t'as reproché de prendre la défense de quelqu'un qui te déteste, ces soirs la, c'est juste difficile d'être la fille sympa. Il arrive que l'on ait envie de s'exprimer, de dire que nous, non ça ne va pas trop mais ce n'est pas le bon moment. J'sers à quoi la , tu m'expliques ? J'me sens inutile. J'aimerai savoir que j'suis pas transparente, que les gens sont contents d'm'avoir à leurs cotés, que parfois ils peuvent s'appuyer sur moi. C'est compliqué ou pas ?

______________________________________

Je pars à Marseille dimanche et je rentre mercredi. Un sourire c'est callé sur mes levres quand j'ai capté ça tout à l'heure. J'vais les revoir, mes ptites barnabites d'amour :D J'suis contente. On va potiner. Puis j'verrais les coupains aussi. C'est la classe TOTALE! J'verrais mon grand père aussi et ca ce n'est pas plus mal. J'veux le voir aller mieux. Ca m'aidera a chasser la boule de ma gorge. Aller a Marseille, c'est partir d'ici, c'est pas plus mal, j'ai les nerfs en pelote, j'suis à fleur de peau.

____________________________________________

Et sinan ... Juste pour le sourire ....
24 Octobre : Anis en concert à la Batterie.
08 Novembre : Thomas Fersen.
03 Février : Les cowboys fringuants à l'Olypia.
07 Mars : Bénabar à Angers.
26 Juin 2010 : INDOOOOOOO au Stade de France!

=)



Mardi 21 octobre 2008 à 14:37

Vivement les vacances !

Oui oui, vous lisez bien, vivement les vacances! Non la fac n'a pas repris, mais comme je bosse dans une école primaire, pendant les vacances je ne travaille pas ! Et c'est tant mieux. Parce qu'aujourd'hui ils m'ont épuisé.

Pourtant il ya Théo et sa ptite mèche rebelle, et sa ptite soeur Amélie chez les maters,qui est une vraie chipie. Et puis Anne-Charlotte, ma ptite CP, toute mimi mais pas la derniere pour les bétises. Il y a mes ptits CE1, les plus turbulents, mais mes préférés, parce qu'ils sont toujours contents de me voir et de ce qu'on leur propose : Max mon ptit Yéti, Max la menace, Evie, Noémie & Clémentine. Dans toutes les classes, il y' en a que j'apprécie, qui me donnent envie de travailler et qui me font sourire. La toute ptit Myriam de CE2, toute timide et qui m'parle de son chien, les jumeaux Nico & Ophélie qui parlent de mangas et de techtonik, le fils du directeur ou encore Sarah. Et puis les CM2, qui s'prennent pour les plus grands mais qui ne le sont pas tout a fait : Benoit, Damien, Alex et Pierre.

Ce sont ces quatre derniers qui aujourd'hui m'ont donné envie de rentrer chez moi au milieu du déjeuner et d'abandonner ces gamins capricieux à leur sort. Parce que parfois mes grands CM2, ils n'ont aucune notion de respect et malgré tout ça me tape sur le système. J'aimerai être une animatrice gentille mais qu'on oublie pas de respecter. Parce que, même si c'est notre boulot, c'est la moindre des choses que de nous considérer comme des personnes humaines.

Ce midi, ils étaient déchainés, on sent que les vacances arrivent ... Vivement le 24 ! On pourra se reposer. Et puis à la rentrée, j'aurais changé et je ne serais plus la gentille anim trop cool, je serais devenue SEVERE !Et la, les gars, moi j'vous l'dis, ca rigolera plus !

Mais bon je sais que quoiqu'il arrive je kifferais tjs autant venir travailler. Parce que le matin, les premiers se sont souvent Hugo & Damien, qu'on fait des parties d'Uno Wizz ou de jungle Speed. Parce que le matin je tape la discussion avec toutes les maitresses, qui sont adorables, quand je fais l'appel. Le matin, je fais des blagues avec le directeur de l'Ecole, c'était mon maître à moi, en CM2, quand il n'était pas encore directeur ! Ce que j'aime aussi c'est le tutoiement de la maitresse des CP/CE1, ca fait plaisir, et puis leurs sourires , à eux, mes ptits garnements, quand je passe dans les classes le matin.

Allez, plus que 3 jours et puis j'me repose, histoire de retrouver tout ça bien en forme, le 6 Novembre ! :)

Lundi 20 octobre 2008 à 21:38

   
Je vais bien.

                    
                               


Excepté le mal de crane et la fièvre incessants, j'ai passé un excellent week end. Un samedi après-midi à faire du shopping avec Cécile. J'ai dépensé mes bons d'achats chez Etam. Cécile m'a aidé à choisir, on a pris des jolies choses dont ce très joli haut. J'avais 80 euros quand même, ca a pris du temps. Mais ça faisait du bien pour une fois, de pouvoir dépenser sans compter.



Ensuite j'ai trouvé mon déguisement pour l'Hallowiversaire de Sylvain, qui aura lieu le 31 octobre. Mais en voyant pleins de photos, je ne suis pas sure que je vais le prendre finalement. J'hésite, j'hésite. Je voulais me déguiser en carte à jouer d'Alice aux Pays des Merveilles. Et le déguisement que j'ai trouvé est moins représentatif qu'un que j'aurais pu faire toute seule.

J'ai joué au billard, deux fois, ce week-end. J'ai rentré des boules même ! Emilien a beau se moquer, j'sais quand même un peu jouer. J'étais contente de voir mes coupains de TS1 le samedi et mes copains de la fac le dimanche. J'ai bien rigolé. Tout le monde me manquait.
Le week end s'est bien terminé. Grand Papa va mieux, il ouvre les yeux et il essaye de parler. Comme quoi les hématomes ont l'air de se résorber.

J'ai loupé la soirée d'anniversaire de Max chez J&B. Mais ce week end j'ai décidé de prendre des bonnes résolutions et d'être raisonnable. J'arrete de manger n'importe quoi à cause du boulot et je ne dépense plus de l'argent n'importe comment non plus ! Bref, j'deviens la meilleure !
En relisant mes mails cet apres midi, j'ai retrouvé un mail d'Emilien qui vante mes qualités et ça fait toujours plaisir :D

Je vais bien quoi, et j'espere que ca pourra un peu servir aux autres. Surtout à toi Steak Tartare, j'aimerai que tu ailles mieux.
 

                                               

<< Page précédente | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Page suivante >>

Créer un podcast